Revolog Kolor
Le film Kolor est fabriqué par Revolog, qui compte dans son catalogue de nombreux films artisanaux et excentriques. Celui-ci est pré exposé avec des tâches de couleur variant en tailles et en teintes. Essentiellement bleues, vertes, rouges, elles parsèment aléatoirement les 36 poses de la pellicule et se conjugent subtilement à la teinte globale du film, qui tend à tirer sur le jaune beige, pour donner aux images un aspect suranné, éthéré. Certaines tâches de couleur semblent occasionner de légers flou par endroits, d’autres zones réagissent à des alchimies secrètes. Les deux yeux d’une même personne dont on fait le portrait peuvent ressortir de couleurs différentes.
Ce cocktail d’effets opère avec magie au hasard des rencontres, donne lieu à des images surprenantes, parfois féeriques, d’un bout à l’autre de la pellicule.
Le film Revolog ravira à coup sûr les amateurs de l’esprit Lomography avec des photos pleines d’accidents visuels, souvent heureux, toujours intéressants, et qui sortent en tout cas de l’ordinaire. Le film Kolor remplit sa promesse en produisant exactement ce que l’on attend de ce type de film alternatif.