Dubble Film Bubble Gum
La pellicule Bubble Gum de Dubble Film est une de ces films dont la fabrication est artisanale. Ce type de film couleur, alternatif, offre toujours un rendu délibérément imparfait et sujet à des dominantes de couleur.
Le virage des couleurs est intéressant, bien que pas forcément fidèle à ce qui est représenté sur l’image d’illustration de la pellicule. Il oscille entre des dominantes de bleu et de vert. Un ciel bleu, chargé de nuages, prend notamment une touche incroyablement dramatique, avec des couleurs délavées et un aspect presque pictural.
Quelques points à noter :
- Le film est d’une sensibilité de 200 iso et se développe dans la classique chimie C41 destinée aux films négatifs couleur.
- La pellicule comporte 36 poses
- Comme avec les autres films de la série Dubble, la pellicule Bubble Gum est parcourue de tâches de couleur. Irrégulières, elles apparaissent aléatoirement au fil des vues. Leur nombre, leur taille et même leur couleur varient d’un bout à l’autre de la pellicule. Des effets, semblables à des traces et qui donnent aux images un aspect organique, sont également visibles.
Ceux qui apprécient le style Lomography et qui sont à la recherche de rendus particulièrement organiques, voir franchement grunge, trouveront leur bonheur avec cette pellicule aussi crasseuse et fatiguée qu’un chewing gum collé sous une table d’écolier.